Présentation - Histoire


David Jullian débute à 17 ans en tant que tâcheron et demeure bûcheron payé à la tâche pendant une dizaine d'années. Il acquiert pendant ces années un savoir-faire précieux en matière d'abattage, de débardage et de débitage en bois de chauffage. Les années passant, il assiste à l'évolution de la technologie et actualise ses connaissances. S'il a travaillé au départ à la hache et à la tronçonneuse, il s'adapte à l'automatisation des tâches en incluant l'informatique dans le processus de découpe du bois.

Après une dizaine d'années au service de son employeur, il s'installe en micro-entreprise à Adissan, à la tête d'exploitations forestières situées à Cabrières, au-dessus du barrage des Olivettes et vers le Salagou. Sa compagne prend en charge la partie administration et comptabilité.

Devant l'essor de l'activité, David Jullian décide en 2009 l'arrêt de l'exploitation forestière et se consacre au développement de la découpe du bois et à la vente du bois de chauffage. Il crée alors la SARL Jullian et fait acquisition de matériel RABAUD, puis, plus récemment, de matériel TAJFUN, reconnus pour leur haute technologie et leurs performances incontestables.