• Illus
    Chargement du bois coupé
  • Illus
    David Jullian
  • Illus
    Le Xylog 400 en action
  • Illus
    Avant la coupe
  • Illus
    Le Xylometer
  • Illus
    Le camion de livraison
  • Illus
    Après la coupe

Bois de chauffage dans l'Hérault

Bienvenue !


Basé à Adissan, entre Pézenas et Clermont l'Hérault, et fort de 30 années d'expérience des métiers du bois de chauffage dans l'Hérault, David Jullian a su s'adapter à l'évolution technologique en matière de découpe.

Il dispose aujourd'hui d'un combiné scieur / fendeur de marque Tajfun entièrement automatisé et vous propose ainsi des prestations uniques dans la région :
  • le volume exact de bûches produites est mesuré pendant la coupe.
  • le diamètre de chaque morceau de bois est lu au laser sur écorce.
Cette précision chirurgicale vous assure un cubage parfaitement fidèle à votre commande.

Qualité, professionnalisme, rigueur technique, la Sarl Jullian vous garantit également un taux de conformité de plus de 95% par rapport à l'essence de bois de chauffage commandée.

Enfin, attentive au respect environnemental, la Sarl Jullian saura vous conseiller (particulier ou professionnel de la restauration) et vous proposer le bois de chauffage idéal selon votre équipement et sa fréquence d'utilisation.
Dans l'actualité
ATTENTION ! AVERTISSEMENT USURPATION D'IDENTITE
Des fournisseurs de bois prétendent travailler avec notre entreprise. C'est faux. Nous n'avons ni sous traitants ni marchands habilités à vendre en notre nom ou avec notre adresse postale. Nous ne demandons jamais d'acompte à la commande, les règlements se font à la livraison. Soyez vigilants


Pensez à commander votre bois pour l'hiver prochai
Nous conseillons à nos clients d'anticiper leur commande pour éviter d'éventuels problèmes d'approvisionnement l'hiver prochain.


Un conseil ?
Conseils - Appareils
  • Quel type de bois pour quel type de chauffage ?

    - Si c'est une flambée pour le plaisir, il est conseillé d'utiliser principalement du bois fendu de diamètre plus ou moins gros.

    - Si c'est un chauffage en continu, donc principal, une fois le brasier constitué, il faut panacher bois rond et bois fendu.



  • Cheminée à foyer ouvert

    La cheminée sans vitre, à l'air libre, est agréable et conviviale. Son principal avantage : la proximité directe du feu, le crépitement des flammes. Son principal inconvénient : elle chauffe peu, avec un rendement très faible.

    La cheminée à foyer ouvert consomme plus de bois que les appareils fermés. Nous vous conseillons le hêtre grâce à son très haut pouvoir calorifique et sa flamme très chaleureuse ; il vous donnera un feu vif et très convivial parfait pour ce type de cheminée ; le hêtre est en outre moins salissant que les autres bois. On peut également utiliser du chêne en sachant que c’est au stade de la braise qu’il est le plus performant. Éviter le châtaigner qui éclate en brûlant.


  • Foyer fermé (encastré)

    Constitué d'une chambre de combustion fermée par une vitre résistant aux hautes températures, le foyer fermé chauffe 6 à 8 fois plus qu'une cheminée traditionnelle ouverte.

    Via des gaines calorifugées, il peut distribuer la chaleur dans plusieurs pièces. Son autonomie est très élevée : plus de 10h, pour certains appareils. Nous vous conseillons le chêne, le hêtre, le frêne, le châtaigner et le bouleau, seuls ou ensemble, à choisir en fonction des caractéristiques de chaque bois. L’idéal est de mélanger par exemple le chêne et le hêtre afin de profiter de la tenue de feu du chêne et de la flamme du hêtre.


  • Poêle à bois

    Il s'agit d'un appareil autonome. Son principal avantage : la pose est en général rapide et économique.

    Les performances en combustion peuvent être comparées à celles des foyers encastrés. Son autonomie est élevée : plus de 10h pour certains appareils. Nous vous conseillons les mêmes bois que pour le foyer fermé, à choisir en fonction des caractéristiques du bois et des conseils de votre revendeur en fonction du type de poêle que vous choisirez.